Avantages de la médiation

  • Limitation des coûts

Anaïs Brodard est une avocate active en droit de la famille et pratique quotidiennement auprès des Tribunaux romands.

De par son expérience et sa spécialisation dans ce domaine, elle est en mesure de vous guider afin que votre conflit puisse rapidement se dénouer de manière conventionnelle, cela en abordant toutes les questions qui doivent l’être légalement.

La question des coûts est abordée d’emblée lors du premier entretien, permettant ainsi aux parties d’obtenir rapidement un estimatif de ceux-ci et de s’entendre sur leur répartition, contrairement à une procédure judiciaire.

  • Rapidité du processus

La médiation est un processus facile à mettre en place, qui permet souvent de trouver une solution à un conflit en quelques séances seulement.

Grâce à sa pratique des Tribunaux en droit de la famille, Anaïs Brodard est en mesure de rédiger rapidement une convention reprenant vos accords et respectueuse du droit matériel et de la procédure.

  • Confidentialité

Le déroulement des séances de médiation est en principe strictement confidentiel et ne peut être utilisé par-devant les Tribunaux.

Cela étant, un accord conclu en médiation par les parties peut être homologué par un juge, si les deux parties y consentent.

  • Efficacité

Un accord conclu en médiation, à savoir résultant de la volonté concordante des deux parties, déploiera des effets durables et sera toujours mieux vécu par les parties qu’une décision de justice.